Grâce à l’incroyable richesse de contrastes (T1, T2, T2* ou encore la densité de proton) qui peuvent être générés, l’Imagerie par Résonance Magnétique Nucléaire (IRM) est une technologie des plus pertinentes pour visualiser en contraste naturel les tissus mous au sein d’un organisme .
Resonance Pharma met à votre disposition ses connaissances en imagerie IRM pour observer et assurer le suivi de vos modèles animaux et caractériser l’évolution des pathologies et connaître les effets des traitements associé.
Ces services d’imagerie anatomique sont proposés pour les études en oncologie pour :
- Suivre les effets d’un candidat médicament sur une lésion tumorale par la mesure de son volume et de son plus grand diamètre,
- Valider la présence et assurer le suivi d’une lésion tumorale après un protocole de xénogreffe destinée à créer un nouveau modèle animal.
Imagerie de gliomes cérébraux

Exemple d’image anatomique cérébrale (A) sans injection d’agent de contraste permettant de détecter et suivre l’évolution de la tumeur gliale. L’image B identifie la tumeur par le détourage de celle-ci.
Imagerie de tumeurs rénales (PDX)
Imagerie des reins visant à vérifier la croissance tumorale après une xénogreffe en orthotopique de morceaux de tumeurs humaines.

Série de coupes frontales de reins acquises en pondération T2 et permettant d’observer une tumeur greffées en orthotopique. La tumeur est repérée par les flèches bleues, les flèches rouges identifient les glandes surrénales.