Resonance Pharma met à la disposition de ses clients ses compétences dans le domaine de l’imagerie et de la spectroscopie par résonance magnétique nucléaire pour :
- Caractériser in vivo la pharmacologie de candidats médicaments. Nous étudions tout particulièrement l’efficacité thérapeutique des nouvelles molécules.
Par exemple, les prestations proposées par Resonance Pharma permettent de connaître l’efficacité de nouvelles molécules anti-angiogéniques et l’impact de ces molécules innovantes sur la microcirculation tumorale. De plus, nos prestations permettent de comparer l’efficacité de ces nouvelles molécules avec les molécules de références qui disposent d’ores et déjà d’une autorisation de mise sur le marché (AMM).
- Valider la pertinence de modèles animaux expérimentaux, c’est-à-dire vérifier grâce à l’IRM et la SRM préclinique in vivo, l’existence des symptômes similaires à ceux rencontrés dans les pathologies humaines.
Par exemple nous sommes en mesure de valider si un traitement pharmacologique provoque l’apparition et le dépôt de plaques amyloïdes dans le cerveau de modèles animaux expérimentaux.
De la même manière, nous sommes en mesure de certifier, sans sacrifier les animaux, si l’implantation de morceaux de tumeurs issues de biopsies de patients ou l’implantation de lignées cellulaires dans un organe provoque l’apparition d’une lésion tumorale ou non.
- Étudier in vivo la physiologie et la pathophysiologie et comprendre l‘implication des mécanismes moléculaires et cellulaires dans les pathologies.